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Foires aux Questions



  1. Votre Compte Client 
    1. Qu'est-ce qu'un compte sur La Boutique Fujifilm ?
    2. Comment puis-je créer un compte client ?
    3. Comment savoir si mon compte client a bien été créé?
    4. Comment puis-je modifier mes informations personnelles ( email, mot de passe...)
    5. J'ai oublié mon mot de passe?
    6. Comment modifier mon carnet d'adresses ?
    7. Comment m'abonner ou me désabonner à la newsletter ?
    8. J'ai une question : comment vous la poser?
  2. Votre commande
    1. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?
    2. Puis-annuler et/ou modifier ma commande?
    3. Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile?
    4. Comment suivre ma commande ?
    5. Comment imprimer ma facture  ?
  3. Le paiment
    1. Quels sont les moyens de paiment acceptés ?
    2. Puis-je payer par chèque?
    3. Le paiement est-il sécurisé ?
    4. Quels sont les prix affichés ?
  4. La livraison
    1. Où puis-je me faire livrer ?
    2. Quelles sont les modes de livraison proposés ?
    3. Quels sont les coûts de livraison ?
    4. Comment suivre l'expédition de mon colis ?
  5. Politique de retours produits
  6. Garantie
    1. Quelles sont les durées de garantie de nos produits?
    2. En cas de panne d'un produit sous garantie ?

I. VOTRE COMPTE CLIENT

1) Qu’est ce qu’un compte sur La Boutique Fujifilm ?

La  création d’un compte client sur La Boutique Fujifilm.fr est totalement gratuite. Une fois ce compte crée vous pourrez pleinement utiliser les fonctionnalités du site :

  • Passer vos commandes plus rapidement

  • Suivre l'évolution de vos commandes

  • Consulter vos anciennes commandes

  • Modifier les informations de votre compte

  • Modifier votre mot de passe

  • Enregistrer plusieurs adresses (afin de faire livrer vos cadeaux à vos proches et vos amis !)

  • Gérer votre abonnement à notre newsletter pour suivre notre actualité

  • Gérer votre liste d’envie et la partager

2) Comment puis-je créer mon compte sur La Boutique Fujifilm ?

Pour créer un compte, il suffit de cliquer sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil. Cliquez ensuite sur « Créer un compte » et suivez la procédure en remplissant les champs demandés.
Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, contactez-nous :
contact-boutique@fujifilm.fr

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3)Comment savoir si mon compte sur La Boutique Fujifilm a bien été créé ?

Lors de la création de votre compte, vous recevez un email avec vos identifiants. Nous vous recommandons de le conserver précieusement pour vos prochaines connections. 

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4) Comment puis-je modifier mes informations personnelles (exemple : email, mot de passe, adresses etc) ?

Toutes ces modifications sont à effectuer par vos soins en vous connectant sur votre espace personnel. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil, puis rendez-vous dans la rubrique correspondante sur le menu à gauche.

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5)J’ai oublié mon mot de passe ?

En cas de mot de passe oublié, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Saisissez ensuite votre adresse email et cliquez sur « valider ». Un nouveau mot de passe vous sera immédiatement envoyé sur votre adresse email.

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6) Comment modifier mon carnet d’adresses ?

Pour modifier votre carnet d’adresses (c’est-à-dire ajouter, modifier ou supprimer des adresses), identifiez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil, puis  rendez-vous dans la rubrique « Carnet d’adresses » dans le menu à gauche. Cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse », « éditer l’adresse » ou « Effacer l’adresse » selon votre choix.

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7) Comment m’abonner ou me désabonner à la newsletter ?

Pour vous abonner à notre newsletter, identifiez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil, puis  rendez-vous dans la rubrique « Abonnement à la newsletter » dans le menu à gauche.  Pour vous abonner, cochez simplement la case « Je m’abonne » et cliquez sur « sauvegarder » : vous recevrez nos newsletters. Pour vous désabonner, décochez simplement la case « Je m’abonne » et cliquez sur « sauvegarder » : vous ne recevrez plus nos newsletters. Nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données à caractère personnel.

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8) J’ai une question : comment vous la poser ?

Rendez-vous dans la rubrique « Nous contacter » en bas à droite dans le menu du footer.

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II. VOTRE COMMANDE

1) Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre commande effectuée sur le site, un email de confirmation de commande vous sera envoyé (récapitulatif de votre commande). Vous pouvez également suivre l’état de votre commande une fois identifié en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil.

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2) Puis-je annuler et/ou modifier ma commande ?

Il est impossible de modifier le contenu d’une commande qui a été validée. Il vous faudra faire une demande de retour à partir de votre compte.

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3) Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

Lors de votre commande sur La Boutique Fujifilm.fr, vous pouvez choisir de vous faire livrer à une autre adresse. Pour cela, à l’étape « Informations de facturation », il vous suffit de sélectionner « Envoyer à une adresse différente » et cliquez sur Continuer.

Le colis sera livré à l'adresse indiquée avec un Bon de Livraison sans prix. Vous recevrez par e-mail l'information de l'expédition de la commande.

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4) Comment suivre mes commandes ?

Pour suivre l’état de votre commande, identifiez-vous et cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » dans le menu à gauche.Le statut de chaque commande est indiqué dans la colonne « Statut ». Vous pouvez consulter puis imprimer vos commandes en cliquant sur « Voir la commande », puis « Imprimer la commande » situé en haut à droite de l’écran.

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5) Comment imprimer mes factures ?

Pour imprimer vos factures, identifiez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil, puis  rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » dans le menu à gauche.  Sélectionnez une commande en cliquant sur « Voir la commande », puis cliquez sur l’onglet « Factures » situé sur la barre grise en haut de l’écran (à côté de « Informations commande »). Cliquez enfin sur « IMPRIMER FACTURE ».

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III. VOTRE PAIEMENT

1) Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

3 types de paiement sont proposés sur le site :le paiement par carte bancaire (Visa ; MasterCard ; Carte bleue), le paiement par PAYLIB, le paiement par PAYPAL.

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2) Puis-je payer par chèque ?

Nous n’acceptons pas les paiements par chèques.

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3) Le paiement est-il sécurisé ?

La Boutique Fujifilm accorde la plus grande importance à la sécurité du moyen de paiement proposé sur le site. Les transactions bancaires réalisées sur www.La Boutique Fujifilm.fr sont totalement sécurisées.

Lorsque vous payez avec une carte bancaire sur La Boutique Fujifilm.fr, vous devez indiquer : 
- Votre n° de carte 
- La date de validité
- Un n° de cryptogramme figurant au dos ou sur le devant de la carte

La phase de paiement est entièrement crypté et protégé avec le standard SSL et s’effectue par le biais de notre partenaire BNP PARIBAS / MERCANET. Aucune de vos coordonnées bancaires ne sont stockées ni conservées sur le site.

La Boutique Fujifilm a choisi d’adopter le protocole 3D Secure. A partir de 100 euros d’achat, à l’issue du renseignement du formulaire de paiement, une fenêtre de votre banque s’affiche et vous demande après sélection du numéro de téléphone de saisi un code à usage unique qui vous sera transmis pour la transaction soit par sms soit par message vocal.

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4) Quels sont les prix affichés ?

Nos prix sont affichées en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison. Les informations relatives aux éco participations sont également indiquées.

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IV. VOTRE LIVRAISON 

1) Où puis-je me faire livrer ?

Les Produits sont livrés exclusivement en France Métropolitaine (Corse incluse) et Monaco. Nous ne livrons pas les DOM TOM et l’étranger.

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2) Quelles sont les modes de livraison proposés ?

Le site La Boutique Fujifilm.fr a sélectionné comme partenaire de livraison SoColissimo. Vous avez le choix entre une livraison à domicile avec ou sans rendez-vous ou hors domicile (bureau de poste, commerçant, cytissimo)

La commande est livrée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés .

Toutes nos livraisons sont effectuées contre signature.

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3) Quels sont les coûts de livraison ?


Les commandes sont traitées et envoyées pendant les jours ouvrés (du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés). 

Les frais de livraison concernent chaque colis envoyé. Une commande peut être associée uniquement à une seule adresse postale. Si vous souhaitez envoyer le même colis à plusieurs adresses, vous devrez créer une commande pour chacune des adresses concernées.


 

Frais de livraison

Mode de livraison

Commande ≥ à 60€

< à 60€

So Colissimo – avec signature

Offerte

7 €

 

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4) Comment suivre l’expédition de mon colis ?

Dés lors que votre colis est expédié vous recevez un email vous informant que votre colis a bien quitté notre entrepôt. Vous pouvez ensuite suivre son expédition en vous connectant sur votre compte, rubrique « Mes commandes ». Cliquez sur "Visualiser", puis sur l'onglet "Suivi d'expédition".

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V. POLITIQUE DE RETOUR 

Nous espérons que votre commande vous apporte toute la satisfaction que vous en attendez, néanmoins si vous n'êtes pas entièrement satisfait,  vous pouvez nous retourner à vos frais les produits non satisfaisants dans son emballage d'origine, dans un délai de 14 jours francs à compter du jour de la livraison de la commande. Les frais de retour du Frontier-S DX100 (réf.08965KFT) sont estimés à un maximum de 74€ TTC (selon tarifs en vigueur au jour de la réexpédition, frais estimés entre 68 € ttc et 74€ ttc au mois de septembre 2014).Pour plus de détails, consultez la page d'information sur notre politique de retours produits

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VI.GARANTIE

1) Quelles sont les durées de garantie de nos produits ?

A compter du 1er mars 2016, FUJIFILM offre pour les Produits présents sur le Site  une garantie de deux  ans, pièces et main d’œuvre. La garantie n’est pas applicable pour les produits consommables et accessoires numériques. La date de prise d’effet de la garantie est celle figurant sur la facture. Pour tout achat effectué avant cette date, FUJIFILM offre pour les Produits présents sur le Site une garantie de un an, pièces et main d’œuvre à l’exception des cartes mémoire qui bénéficient d’une garantie de 2 ans. La garantie n’est pas applicable pour les produits consommables et accessoires numériques.

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2) En cas de panne d’un produit sous garantie ?

Si vous souhaitez retourner votre appareil acheté sur le site http://boutique.fujifilm.fr pour une réparation vous devez vous rendre sur le site de notre prestataire à l’adresse http://www.pm2s.fr/apr/prc/aprfuji.php pour enregistrer votre appareil en réparation, et procéder ensuite à son envoi.

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Date de mise à jour : 07 mars 2016

 

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